mardi 19 juin 2012

Bulletin du 19 juin 2012

Chers membres et amis du Club Rotary Laval Rive-Nord,



Nos rencontres ont lieu tous les mardi de 7h à 8h am 
au restaurant l'Eggspress situé au 615, boul. Saint-Martin ouest à Laval.

Le Rotary, c'est quoi?  Voir la vidéo 35 sec  

Cliquer pour consulter le calendrier des activités 2011-2012.
Cliquer pour consulter le calendrier des activités 2012-2013
SVP confirmer votre présence auprès des personnes ressources.


Découvrez l'univers du Rotary

Soutenez les efforts du Rotary pour répondre aux besoins humanitaires dans le monde.








Cette semaine:  Place aux membres:  Dieu Merci Munanga.  Vue son absence, son discours de classification est reporté au 19 mars 2013.

La semaine prochaine:   Place aux membres: GAUTHIER, PIERRE-ANDRÉ 

Bienvenue à nos visiteurs:  Mariano Costa du Club Rotary de Laval et Sonia Cantalupi du Rotary Club of Montreal-Lakeshore, satellite de St-Laurent.



Félicitations à Jacinthe et Claude qui font maintenant partie du comité de la formation au D7040.


Manon a participé à la Formation Service International et Fondation Rotary à Cornwall samedi dernier 16 juin:  Le club devra se qualifier pour accéder aux subventions de la Fondation Rotary.  Donc, vous êtes invités à vous familiariser avec le plan Vision pour l’avenir et ses nouvelles procédures et modalités et à vous inscrire pour le prochain rendez-vous International Service / action internationale du 25 août 2012.  J'y serai!  et vous?

Saviez-vous que?  Telle la citation de Lao-tseu:  "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.":  Le plan Vision pour l'avenir du Rotary favorise grandement les projets de formation professionnelle ici et ailleurs.  Ainsi, un club peut lever des fonds locallement, recevoir une subvention du district, une autre de notre Fondation Rotary, une autre du CRCID et une autre de l'ACDI.  Comme dit le proverbe:  "Petit à petit, l'oiseau fait son nid".  Parfait pour notre projet de développement durable au Pérou avec Sébastien.  En attendant, regardez la vidéo du papa à Sébastien:  "Snowbird, non merci" et un article sur ce que fait son père au Pérou. Aussi on y parle de sa fille Dafné et ce qu'ils ont fait au Pérou.

Parlant de manger, Rita Ferrante, lavalloise née en Italie, la tante de l'adjoint au gouverneur Andy Dang-Duy du Rotary Club of Montreal a accepté de créer un nouveau club à Laval.  Rita est présidente de l'OSBL Le Bonheur en compagnie et propriétaire du restaurant Mamma Rita situé au 420 boul. des Laurentides à Laval d'où elle offre des cours de cuisine sans frais à des familles monoparentales à faible revenu.  Notre gouverneur Bill Gray se penche sur la question et notre Club accepterait de les parrainer.  Le futur nouveau club tiendrait ses rencontres les mercredi soirs de 5 à 7.  C'est à suivre...

En attendant, un comité planifie un projet Opération sous noirs.  Faudra proposer à qui ou quoi serviront les fonds.  Par exemple:  projet de zoothérapie pour enfants handicapés?


Rappels:  
Le mardi 10 juillet, le petit-déjeuner sera remplacé par l'événement pour "En finir avec la polio" à la salle communautaire du Loblaws Saint-Laurent, le mercredi 11 juillet à 18 heures.  Special End Polio Now Event 

Avis de recherche:  Jeunes professionnels âgés de 25 à 40 ans, non rotarien pour le GSE Rwanda & Gabon.  Les entrevues auront lieu  le 28 juillet à Cornwall.

SVP ne pas oublier que nous avons reçus les billets pour le spectacle Hommage au Beatles Beatles Tribute Fundraiser - Rotaract Challenge du 6 octobre à 70$ chacun.
 Notre mission:
"Nourrir l'affamé et offrir des opportunités de croissance personnelle et professionnelle
pour les jeunes et moins jeunes"

Offrez à votre entourage, collègues, amis et familles:

Evénements rotariens à ne pas manquer:
Voir la liste des activités organisées par le District 7040 et ses 67 clubs.

Bonne semaine à tous et au plaisir de vous revoir!

Patrick Poupart 450.621.0335 Président fondateur,
Club Rotary Laval Rive-Nord
Le Rotary, l'humanité en action!

1 commentaire:

  1. Opportunité de prêt offerte par M. Benjamin qui sauve ma famille de la servitude financière {lfdsloans@lemeridianfds.com}

    Bonjour à tous, je suis la mère célibataire de Putri Adiratnaa de Jakarta, je voudrais partager ce grand témoignage sur la façon dont j'ai obtenu un prêt de M. Benjamin, lorsque nous avons été chassés de notre maison alors que je ne pouvais plus payer mes factures, après se faire arnaquer par diverses sociétés en ligne et refuser un prêt de ma banque et d'une autre caisse populaire que j'ai visitée. Mes enfants ont été pris en charge par la famille d'accueil, j'étais tout seul dans la rue. Le jour où j'ai honteusement rencontré un camarade de classe qui m'a présenté Daisy Maureen. Au début, je lui ai dit que je ne suis plus prête à prendre le risque de demander un prêt en ligne, mais elle m'a assuré que je recevrais mon prêt de leur part. Dans un second temps, en raison de mon sans-abrisme, j'ai dû faire un essai et demandé le prêt, heureusement pour moi, j'ai reçu un prêt de 80,000.00 $ de M. Benjamin. Je suis heureux d'avoir pris le risque et demandé le prêt. Mes enfants m'ont été rendus et maintenant je possède une maison et une entreprise à moi. Tous les remerciements et gratitude vont au service de financement Le_Meridian et à l'aide de M. Benjamin pour m'avoir donné un sens à la vie alors que j'avais perdu tout espoir. Si vous recherchez actuellement une assistance de prêt, vous pouvez les contacter via: {lfdsloans@lemeridianfds.com} ou WhatsApp + 1-989-394-3740

    RépondreSupprimer